top of page

Oléotourisme

L'oléotourisme vous invite à connaître la culture de l'huile d'olive à travers une grande variété d'activités: visite guidée des oliveraies, du moulin, réalisations de dégustations, mais aussi promenades à pied, à cheval ou à vélo. C'est également l'occasion de découvrir l'histoire de la région à travers les siècles en visitant les monuments historiques à proximité, et de profiter de lieux splendides et de vues exceptionnelles, hors saison touristique estivale.


Pendant l'olivade* (vendange des olives), outre les visites guidées, vous pouvez aussi opter pour participer à la récolte en cours aux côtés des producteurs et suivre ainsi tout le processus de production (récolte-moulin-conservation), et partager avec eux leur préoccupation pour la qualité du résultat final, fruit du labeur d'une année entière.


L'oléotourisme, c'est une expérience qui se prête à être vécue en famille, les plus petits appréciant spécialement la partie dégustation et l'accord mets, ainsi que l'énumération des noms des variétés d'olives🫒


Au fil de nos rencontres avec les producteurs, nous partagerons avec vous nos coups de coeur d'expériences d'oléotourisme. Suivez-nous pour en savoir plus!


* Selon les terroirs (région, conditions climatiques, variété, pratiques agricoles), l'olivade en Mediterranée a généralement lieu de la mi-octobre à fin janvier.



9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page