top of page
Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'oliveraie

Cañada del Avestruz
Monovariétale Picual

Cañada del Avestruz alimentation certifiée Casher
Ad Olivetum Cañada del Avestruz DOP
Ad Olivetum Cañada del Avestruz médaille Dubai
Ad Olivetum Cañada del Avestruz médaille concours Athena

Producteur

Localité

Production

Alberto Cañada

Porcuna et Torredonjimeno, Jaén, Espagne

4.000 bouteilles prévues de récolte précoce

Ad Olivetum Cañada del Avestruz 50cl
Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'oliveraie

L'OLIVERAIE

 

Le « cortijo » (mas andalous) de Cañada del Avestruz se situe en Andalousie entre Jaén et Cordoue dans la plaine de Porcuna. Majoritairement en plaine, cette oliveraie bénéficie d’une nappe phréatique très superficielle. Cet élément géologique provoque une irrigation naturelle tout au long de l’année, permettant ainsi une récolte de la variété Picual précoce très riche.

Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'expérience sensorielle

L'EXPÉRIENCE SENSORIELLE

 

Variété Picual, indigène de la province de Jaén (Andalousie), cette huile est issue des tout premiers jours de la récolte en cours. Au fruité vert prononcé, elle dévoile des arômes perceptibles d'olives primeurs, presque précoces, avec des nuances d’ herbes vertes, et des notes fruitées exceptionnelles très intenses, terminant avec une amertume et un piquant équilibrés clairement perceptibles.

Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'accord mets-huile

ACCORD METS

Volaille, salades, fromages

Ad Olivetum Cañada del Avestruz Alberto Cañada
Ad Olivetum Cañada del Avestruz conservation de l'huile

POUR APPROFONDIR

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, il existait dans la propriété des Cañada une ferme d’élevage d’autruches, d’où l’illustration sur la bouteille.

L’oliveraie s’étend sur environ 200 hectares non irrigués et la culture est actuellement en reconversion pour obtenir la certification bio, prévue pour la récolte prochaine.

Par ailleurs, Alberto, le producteur, a opté ouvertement et consciemment pour le maintien de la variété autochtone Picual en mode de culture traditionnel, afin de préserver le mieux possible les ressources naturelles (de moins en moins d’eau est disponible), les postes de travail (jusqu’à 20 personnes par jour en pleine récolte), mais aussi et surtout le patrimoine végétal et culturel de Jaén.

Alberto applique dans son oliveraie les valeurs qui guident sa vie au quotidien: être la meilleure version possible de soi-même.

Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'oliveraie au printemps
Ad Olivetum Cañada del Avestruz l'oliveraie en récolte

Téléchargez la fiche produit

Ad Olivetum Cañada del Avestruz pied de page
bottom of page